Table Norden Ikea

Ma table Norden et moi

Je partage avec vous tous, mon coup de cœur pour ma nouvelle table Norden d’IKEA. Jusqu’à maintenant je bricolais/cousais/travaillais sur ma table de la salle à manger. L’ennui avec cette solution, c’est que quand je commence un projet j’ai rarement fini le jour même. Ensuite, la table est utilisée pour les repas et inévitablement les bricolages se retrouvent dispersés en peu partout dans le salon. Mon homme est super cool, mais des fois, il en a un peu marre! En recherchant la table idéale sur le net, je suis tombée sur ce site et là, j’ai vu des magnifiques photos d’une très jolie maison en Hollande. En parcourant les images,  je suis tombée une qui présentait la table Norden.

Pour libérer mon salon de tout mon bricolage, j’ai décidé de descendre à la salle de jeu du sous-sol. Cette pièce commune à toute la famille, sera parfaite pour mon atelier brico éphémère. Recherche sur le site d’IKEA la fameuse table et prise de mesure. Pour moi, c’est la table idéale, petite et compact, elle peut se casser partout. Ensuite dépliée, elle offre une grande plage d’utilisation pour couper les tissus, les feuilles de papier. Et la cerise sur le gâteau, c’est ces 6 tiroirs super pratiques pour tout ranger… Hourra !

Matériel
  • Table Norden chez IKEA
  • Patins en plastique à viser
  • 6 Porte-étiquettes en métal à viser
  • 1 Aimant à viser
  • 4 Tampons en plastique blanc
  • 1 mètre ruban adhésifs de 1.50
  • 4 fleurs en métal blanc
Outils
  • Tournevis
  • Poinçon
  • Colle à bois
Pour table Norden Ikea :
  • difficulté: moyen
  • temps: 1 jour
  • budget: élevé

Réalisation

Étape 1. Trier les vis pour gagner du temps

table norden

Je dois dire que la table est vraiment de bonne qualité. C’était si lourd qu’il a fallu que j’ouvre les cartons dans mon salon, car il m’était impossible de transporter des cartons au sous-sol. C’est également très facile à monter. Je l’ai fait moi-même en 45 minutes.

Étape 2. Monter la table

table norden

Étape 3. Fixer les patins

table norden

Pour déplacer facilement la table sans rayer le parquet, j’ai eu l’idée de fixer des patins. Maintenant je peux faire bouger ma table dans tous les sens en 5 secondes. Voilà le résultat, c’est parfait.

Étape 4. Personnaliser les tiroirs

table norden

Une des choses que je préfère avec cette table se sont les six tiroirs profonds. Je garde tous mes trucs de couture d’un côté et tous mes outils/matériels de bricolage de l’autre côté. Et pour rester bien organisée, j’ai décidé de personnaliser les tiroirs. Cela me permet de trouver très vite les articles souhaités.

Étape 5. Des fleurs en métal

table norden

Rien n’est plus désagréable que un tissu ou une feuille de patron qui glisse et qui et se dérobe. J’ai résolu le problème en collant des fleurs en métal sur les quatre coins de la table.  Comme elles sont ultras fines on ne les remarque pas.  Les aimants viennent compléter cette astuce, elles maintiennent en place tissus et papier.

Étape 6. Fixer les tampons

table norden

J’ai rajouté des petits tampons en plastiques blancs pour éviter que les plateaux n’abîment pas la table.

Étape 7. & 8. Astucieux le porte ciseaux

table norden

table norden gateleg

Comme les plateaux de la table ne touchent pas le sol, j’ai également viser des aimants pour fixer les ciseaux et divers articles de bricolage.

Étape 9. & 10 comme chez IKEA

table norden gateleg

table norden gateleg

Largement inspirée des tables de coupe de tissus d’IKEA, j’ai décidé de faire pareil !  En collant un centimètre auto-collant au rebord de ma table.

Si vous cherchez une table de couture ou d’artisanat, la table Norden Gataleg en est une ! Le budget total est un peu élevé, mais cela vaut chaque centime.

You Might Also Like

article précédent
article suivant

5 Comment

  1. Reply
    K-Thys Créations
    7 mars 2015 at 3:02

    Elle est sublime ! J’aime beaucoup aussi ce modèle, surtout le fait de pouvoir la plier et ces 6 tiroirs, quel bonheur, on en a jamais assez hihi
    Bon retour sur la blogosphère en tout cas et bon week-end ! Bisous ;)

  2. Reply
    Pikimuis
    15 avril 2015 at 10:17

    Elle est vraiment génial ! Je cherche justement a réorganiser mon espace bricolage (tricot,collage,modelage,création de bijoux ,ect..) mais disons que ce sont plutot les rangement que j’aimerai améliorer et non la table :) En tout cas j’ai hâte de lire ton prochain article ;)

    1. Reply
      Susan
      20 avril 2015 at 8:58

      Bonsoir,

      Merci pour votre gentil commentaire. Je suis entrain de finir la suite de mon atelier de bricolage et c’est avec joie que je partagerais bientôt mon nouveau projet. Je vous enverrais un petit mot que cela sera prêt. Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

      Susan

  3. Reply
    Angélique
    18 octobre 2016 at 8:00

    J’ai la même table dont je n’ai aucune utilité et je cherche à me faire un coin couture car la table de salle à manger … pas pratique ! Je vais ressortir la norden et essayer d’en faire un petit coin sympa ! Merci ! Et le ruban adhésif ….. très astucieux !!!

    1. Reply
      Susan
      19 octobre 2016 at 9:07

      Merci pour ton gentil message ! Moi j’ai totalement craqué pour cette table ! Je l’a trouve tellement pratique avec ses grands tiroirs et si petite et grande à la fois ! Bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter