
Des pommes de pin pour décorer mon sapin de Noël
Lors de ma promenade, j’ai trouvé quelques pommes de pin ainsi que des cônes d’épicéa. Cela m’a donné une idée déco très facile à faire et « éco friendly ». Cela sera parfait pour la déco que je veux faire pour Noël.
FOURNITURES
- Peinture blanche Pébéo
- Poudre de paillettes ( Coop Brico+Loisir )
- Colle blanche
MATERIELS
- Pinceaux
- des clous assez long
RÉALISATION


- Certaines pommes de pin étaient déjà ouvertes et d’autres non. Comme je n’ai pas le temps d’attendre, je les ai toutes mises au four à une chaleur douce pendant 10 mn. Ne pas oublier de mettre un papier sulfurisé pour recueillir d’éventuelles gouttes de sève. Cela tuera aussi quelques bestioles qui pourraient coloniser mon salon et mon sapin de Noël
- Maintenant toutes les pommes de pin sont ouvertes et sèches et prêtes à peindre. J’applique un peu de peinture blanche, légèrement sur le bout des écailles des pommes de pin.
- Ensuite, j’ai laissé sécher la peinture.
- Quand la peinture est bien séchée, j’ai appliqué la colle blanche sur le bout des écailles. Sans attendre, j’ai saupoudré la poudre de paillettes pour en effet scintillant.
- Quand tout est bien sec, j’ai vaporisé un coup de vernis en spray mat. Cela évitera d’avoir des paillettes dans toute la maison.
- Et voilà une petite déco de Noël très nature, écolo et bon marché.
