Organisateur de papier cadeau

Organisateur de papier cadeau

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

J’ai imaginé un organisateur de papier cadeau, pour stocker 12 rouleaux de papier cadeau standard. Ainsi, fini les rouleaux froissés et déchirés. Ils seront protégés de l’écrasement et de l’humidité. Grâce à sa finesse, je peux le glisser partout.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1523293176997{margin-bottom: -20px !important;} »][vc_separator color= »custom » style= »dashed » border_width= »2″ accent_color= »#a0b6db »][vc_row_inner css= ».vc_custom_1522602713375{margin-top: -20px !important;} »][vc_column_inner width= »1/2″][vc_custom_heading text= »Il me faut : » font_container= »tag:h3|font_size:16px|text_align:left » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1523380912176{margin-bottom: -5px !important;} »]

Chez ikea

Ailleurs

  • 1 tasseau de bois
  • 6 petites roulettes
  • 1 p. de vis à bois
  • 1 rouleau de papier adhésif

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_custom_heading text= »Pour un organisateur de papier cadeau » font_container= »tag:h3|font_size:16px|text_align:left » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1523381190983{margin-bottom: -2px !important;} »]

  • difficulté: facile
  • temps: 1 jour
  • budget: mini

Outils

  • 2 pinces de serrage
  • 1 petite scie à bois
  • 1 règle
  • 1 crayon papier
  • 1 poinçon

 

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_text_separator title= » » i_icon_fontawesome= »fa fa-star » i_color= »custom » color= »custom » style= »dashed » border_width= »2″ add_icon= »true » accent_color= »#a0b6db » i_custom_color= »#a0b6db » css= ».vc_custom_1523381924950{margin-bottom: -15px !important;} »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1523293564175{margin-bottom: -5px !important;} »][vc_empty_space height= »15px »][vc_column_text]

1. coller les éléments

Les porte-revues Knuff sont en bois brut et cela permet de poser la colle sans devoir poncer les éléments. Enduire de colle les grandes tranches des deux porte-revues. J’utilise une colle spéciale et très particulière (de chez Pattex). C’est une colle très puissante qui remplace les clous et les vis.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9631″ img_size= »full »][vc_column_text]

2. assembler les porte-revues

Assemblez les deux porte-revues la grande tranche contre l’autre grande tranche.  Pour éviter que les porte-revues bougent et se décalent, scotchez les porte-revues avec du ruban adhésif style scotch de carrossiers qui ne laisse pas de colle sur les surfaces. Maintenir également le haut des porte-revues avec des pinces de serrage. Laissez sécher env. 3 – 4 heures.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9632″ img_size= »full »][vc_column_text]

3. coller les tasseaux

Les porte-revues sont en bois très minces et les vis pour la fixation des roulettes même les plus petites et étaient trop grandes. Collez deux tasseaux de bois tout le long des deux porte-revues.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9633″ img_size= »full »][vc_column_text]

4. fixer les roulettes

Avec une règle tirez un trait qui servira de guide pour la fixation des roulettes. Posez une roulette et avec un crayon papier, marquez les points pour le perçage des trous. Avec un poinçon, pré-percez des trous pour que le bois ne se fende pas. Vissez les petites vis dans les trous pré-percez.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9634″ img_size= »full »][vc_column_text]

5. maroufler

Placer le papier adhésif sur la grande face de l’organisateur de papier cadeau. Tracer les contours au crayon papier. Basculer les autres faces du support d’un côté et de l’autre en soulignant à chaque fois leurs contours. Laissez un débord de 1 cm pour les rabats. Découpez. Enlevez la pellicule du papier adhésif et placez le papier sur la grande face du support. Marouflez le papier sur tout le support. Rabattre les débords vers l’intérieur. Et pour une jolie finition, vous pouvez peindre l’intérieur du porte-revues qui est en bois brut.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »9637″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

Cet article a 5 commentaires

  1. Bien sympa ce petit rangement, il complète bien l’aménagement que tu as créé sous l’escalier.
    Tout est très bien agencé, tout comme ta nouvelle buanderie d’après ce que j’ai vu.
    Et pour tout dire j’ai aussi repéré le support pour poser l’ordinateur très simple et très efficace, je crois que je vais finir par le faire aussi :-)
    Hâte de voir les prochain articles pour y piocher des idées.

    Bonne soirée, à bientôt.

    1. Un grand merci pour ton message qui me touche beaucoup, je suis contente que mes articles t’aient plu. Cette semaine et la semaine prochaine, je suis une formation de webmaster et j’arriverais pas à publier. Mais après mon cours je vais relooker mon blog et j’ai déjà pleins d’idées super sympa à publier ! Alors à très bientôt et bonne soirée.

      1. Il va falloir faire preuve d’un peu de patience encore pendant une semaine alors !
        Si tu as de nouvelles idées, j’ai hâte de voir tout ça.
        En attendant, je te souhaite bon courage pour ta formation et un bon dimanche.
        A très bientôt !!!

        1. Merci pour tes encouragements et promis je t’écris un petit message dès que j’ai fini. À bientôt. Bises

A votre tour...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu