Film statique pour vitres

Voici à quoi ressemblent les fenêtres de mon sous-sol. J’aime beaucoup mes petites fenêtres. J’ai la chance de bénéficier d’une belle lumière naturelle la journée, dans mon bureau et ma chambre multifonction. L’inconvénient majeur, c’est que les fenêtres se situent sur un passage. Une servitude, que je dois partager avec mes voisins. Et le soir venu, les lumières sont allumées et tout le monde peut voir ce qui se passe à l’intérieur.

Dans un premier temps, j’ai rapidement confectionné des petits rideaux que j’ai mis en place avec des barres spéciales. Mais, l’ennui, c’est que l’on ne peut pas ouvrir complètement la fenêtre pour aérer les pièces. Et puis en cherchant sur Google, j’ai trouvé le bon compromis. Le film statique pour vitres, c’était parfaitement ce que je recherchais. J’ai trouvé mon  bonheur au magasin de bricolage proche de chez moi.

Mes petites fenêtres mesurent 80 cm de large donc, j’ai dû choisir un motif qui pouvait être  posé aussi bien à l’horizontale et qu’à la verticale. Le motif que j’ai choisi laisse passer une douce lumière et le dessin est très actuel.

Film statique pour vitres et mon chez-moi est préservé.

  • 1 film statique

Outils

  • 1 pulvérisateur d’eau
  • 1 cutter
  • 1 raclette
  • 1 règle ou guide
  • 1 chiffon

 

  • difficulté: facile
  • temps: 1h00
  • budget: mini

 

Étape 1

Voici une façon de coller les films adhésifs. Ajouter une goutte de liquide vaisselle à l’eau dans un flacon pulvérisateur.

Étape 2

Nettoyer parfaitement la fenêtre, elle ne doit pas être ni grasse ou ni poussiéreuse, passez la raclette pour un fini vraiment propre.  Couper le film au format légèrement supérieur a celui de la vitre.

Étape 3

Vaporiser l’eau sur la vitre et placer le film sur la fenêtre. Maintenant, l’eau permet au film statique de ne pas tomber et de se déplacer sur la fenêtre. Retirer la pellicule de protection et mouillez abondamment la vitre. Retourner le film et plaquer la surface adhésive à la vitre. Vaporiser abondamment, ainsi la raclette glissera mieux.

Étape 4

Lorsque vous êtes satisfait du positionnement du film, passez la raclette pour chasser l’eau sur les côtés. Commencer toujours par le haut et marouflé du centre vers l’extérieur.

Étape 5

Pour couper les bords utilisez une règle et un cutter et couper à environ un millimètre inférieur à celui de la vitre. Puis essuyer bien les bords avec un chiffon doux. Voilà, c’est fini ! Le résultat n’est pas trop mal depuis l’extérieur.  Il n’empêchera aux personnes qui passent devant chez moi  de  regarder à l’intérieur et je suis ravie, car le but est atteint.

Cet article a 2 commentaires

  1. Très joli ! ! !
    J’attends avec impatience de voir ton bureau avec toutes tes astuces et idées déco :-)
    C’est l’une de mes pièces préférées de la maison alors j’ai hâte.

    Le week-end n’a pas été créatif, on verra suivant les inspirations… contrairement à toi avec la cuisine d’été et ton sous-sol.

    Merci pour tous ces articles.

    Belle fin de journée à toi !

    Audrey

    1. Hello Audrey,
      Aujourd’hui shopping pour le bureau… J’ai trouvé plein de petits trucs sympa, alors j’espère bientôt faire mes articles. Du relooking, de la déco et des DIY sympa… De quoi s’amuser et s’inspirer.
      Merci pour ta fidélité… À très bientôt et bonne journée. Biz Susan

A votre tour...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu