Couronne de fleurs pour cheveux

Aujourd’hui, je vous propose un atelier super simple à réaliser : une couronne de fleurs ornées d’un ruban de satin pour petite et grande fille. J’ai été séduite par la simplicité de sa réalisation. Cette couronne de fleurs très tendance à fait le bonheur de ma fille ainsi que ses copines pour le jour de leurs communions.

Une couronne de fleurs blanches pour une communion

 

  • un bouquet de fleurs artificielles
  • du fil de fer vert pour jardinier
  • du fil de fer argenté
  • des perles
  • du ruban adhésif vert de jardinier
  • du ruban de satin blanc

Outils

  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pince coupante

 

  • difficulté: facile
  • temps: 2h00
  • budget: moyen

J’ai d’abord mesuré le tour de tête de ma fille avec un mètre de couturière et si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser cette astuce : prendre un bout de ficelle et faire le tour de la tête. Ensuite faire une marque au stylo. Posez la ficelle sur la table et prendre un mètre et mesurez la longueur de la ficelle. Une fois les mensurations prisent, je coupe trois brins de fil de fer à la bonne mesure.

Pour la base de la couronne, j’ai tressé les trois fils de fer vert de jardinage pour faire une bonne structure. Ne pas trop serrer. Le petit espace servira de support pour accrocher les fleurs.

Une fois que l’on a tressé les tiges entre elles pour former la couronne, je la pose sur la tête de ma fille pour voir si c’est la bonne taille.

Pour donner un petit côté gracieux à la couronne, j’ai fabriqué un cœur pour la fleur.

Je coupe de petites tiges en fil de fer argenté. Je passe la tige du fil de fer dans le trou de la perle et je tourne le fil de fer sur lui-même pour éviter que la perle ne tombe. Ensuite, je passe le fil de fer avec la perle dans le trou de la fleur.

Maintenant, c’est un travail de composition. Je forme un cercle et je place les fleurs une à une pour imaginer le design. Puis je fixe les petites fleurs sur la couronne en les répartissant harmonieusement. Je plante la fleur dans le tressage de la couronne et je l’enroule le fil de fer argenté autour de la tresse. Ensuite, je recommence la même opération pour toutes les fleurs. Pour rester dans la légèreté, je place les fleurs devant plutôt que derrière.

Pour fermer le cercle, je replie les extrémités en forme de crochet et je noue le ruban de satin blanc. Ensuite, pour finir joliment la couronne, je prends le ruban adhésif vert de jardiner et je le noue au début du cercle et je l’enroule le ruban adhésif vert tout autour de la couronne. Voilà, c’est fini !

Le résultat est très mignon et tendance !

Je sépare les fleurs artificielles de leurs tiges, rien de plus simple on tire dessus.

Ensuite, on coupe l’extrémité en plastique de chaque fleur pour faciliter le montage.

1. mesurer

2. tresser

3. séparer

4. assembler

5.  entourer

6.  fixer

Cet article a 2 commentaires

    1. Bonjour ! Merci je suis contente que cet article t’ait plu ! Bonne journée

A votre tour...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu