
Cette semaine, une amie m’a donné une idée sympa pour occuper mes enfants pendant une journée. Faire un petit atelier gastronomique. Cuellir nous-même les framboises et confectionner des confitures fait maison.
Nous sommes allés à la ferme de Christian Wyss pour faire de l’auto-cueillette de framboises. Sur le domaine du Priez se trouvent de nombreuses lignes où des framboisiers sont chargés de magnifiques framboises mûres à point.
Elles sont de très bonnes qualités et très sucrées. Voici notre récolte : 3 kg 400 de framboises. Nous pourrons faire de la confiture framboise ainsi que de la confiture framboise – melon.



Pour la cuisson de la confiture avec le sucre gélifiant, suivre les conseils qui sont inscrits sur le dos de l’emballage et vérifier le poids des fruits par rapport à la quantité de sucre gélifiant.
Pour la production de notre confiture de framboise melon, avons utilisé 1 kg 500 de fruits, nous avons préparé 9 petits pots. Personnellement, je préfère les petits pots, car ils sont plus vite consommés et je peux diversifier les petits-déjeuners en mettent plusieurs saveurs à table.
