Bouteille en verre récup’

bouteille en verre customisée

Voici une idée simple à réaliser pour conserver les produits liquides de nettoyage ou de lessive. Je vais customiser une bouteille en verre pour en finir avec les contenant en plastique, pas pratique et tout mou. Pour cela, j’ai utilisé la peinture qui se cuit au four. Tout simplement parce que c’est plus facile à entretenir et à rincer si nécessaire, car la peinture ne s’efface pas sous d’eau du robinet.

 


Matériel

  • bouteilles en verre
  • peinture Pébéo 150 pour porcelaine
  • stickers lettres
  • du ruban adhésif de carrossier

Outils

  • de l’alcool pour dégraisser
  • 1 paire de ciseaux
  • des pinceaux
  • un thermomètre pour le four

 

•  Comment faire ?  •

 1. Laver la bouteille en verre

Avant de commencer, laver la bouteille en verre au produit vaisselle. Bien sécher.  Dégraisser la bouteille avec de l’alcool. Voici une astuce pour utiliser les « stickers lettres » vous pouvez lire mon article ici.

 2. Coller les stickers

Tuto pour une bouteille verre récup'

Placer les stickers lettres sur la bouteille en verre de façon à créer une étiquette. Coller les rubans adhésifs de carrossier tout au tour de la bouteille en verre.

 3. Peindre la bouteille

Idée récup' pour une bouteille verre

Bien remuer la peinture avec un pinceau. Ne pas secouer le flacon car cela forme des bulles qui ne disparaîtront pas à la cuisson. Appliquer en couche fine la peinture. Bien laisser sécher la peinture entre les couches. Pour un effet opaque appliquer environ trois couches de peinture.

 4. Le séchage

Quand le résultat vous plaît. Laisser sécher la peinture au minimum 24 heures avant la cuisson. Si le résultat est satisfaisant, enlever les rubans adhésifs et les stickers.

 5. La cuisson au four électrique

La fixation de la peinture se fait simplement dans le four de votre cuisine. Mettre les bouteilles en verre et le thermomètre dans le four froid. Le thermomètre est indispensable pour contrôler la température. Chauffer  le four à 150° en chaleur tournante. Le temps de chauffe est d’environ 15 à 20 minutes… cela dépend du four utilisé. Ensuite cuire pendant 30 minutes en surveillant la température. La température doit être stabilisée à 150°. Laisser bien refroidir avec la porte du four ouverte.

 6. Le remplissage

Idée récup' pour une bouteille verre

Remplir avec les produits de lessive ou d’entretien.

Voilà c’est fini !

Bouteille en verre customisée

C’est bien plus joli comme ça !

You Might Also Like

article précédent
article suivant

5 Comment

  1. Reply
    Camille LEYRAT
    16 janvier 2017 at 11:07

    Bonjour, je vois sur la photo prise dans le four que vous avez un thermomètre… C’est un modèle qui supporte la chaleur du four, qu’on peut laisser dedans ? Ca m’intéresse vivement ! Merci (et super idée ces bouteilles customisées !)

    1. Reply
      Susan
      16 janvier 2017 at 3:36

      Bonjour Camille,

      Merci pour votre gentil message. Oui ce thermomètre supporte la chaleur. C’est un accessoire qui fait partie de la gamme des produits Fimo. On le trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs. (Cultura)
      Bonne journée et à bientôt.

  2. Reply
    prettylittletruth
    16 janvier 2017 at 1:47

    Super joli :)

    1. Reply
      Susan
      16 janvier 2017 at 3:37

      Merci beaucoup !

  3. Reply
    Dehlya
    17 janvier 2017 at 8:56

    J’aime beaucoup l’idée, je l’avais déjà appliquée pour des produits de beauté, mais n’avait jamais pensé à en faire autant pour les produits ménagers !

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter